Publié

VaudLa police contrôle des fumeurs de joints dans un gymnase

Ce matin, la police a procédé au contrôle du gymnase d'Yverdon à Cheseaux-Noréaz, dans lequel un groupe de jeunes individus est connu pour consommer des stupéfiants. Vingt-deux ont fait l'objet d'une dénonciation.

communiqué
par
communiqué
Olivier Allenspach

Mercredi 8 mai 2013, les inspecteurs de la région judicaire Nord, en collaboration avec les gendarmes de la région Nord et les agents de la police communale du Nord vaudois, ont mené une opération de contrôle au sein d'un établissement scolaire, le gymnase d'Yverdon à Cheseaux-Noréaz. La direction de cet établissement avait signalé une très nette augmentation de la consommation de stupéfiants dans l'enceinte de ce campus.

Vingt-cinq élèves du gymnase ont été contrôlés durant le temps de pause à proximité du terrain de sport, endroit où ils ont pris l'habitude de se réunir pour consommer du cannabis. Vingt-deux mineurs et jeunes adultes ont fait l'objet d'une dénonciation pour consommation de stupéfiants. Quelques dizaines de grammes de marijuana ont été saisis.

Cette opération a nécessité l'engagement d'une quinzaine de policiers, provenant de la Police de sûreté vaudoise, de la Gendarmerie vaudoise et de la police du Nord vaudois, avec deux patrouilles des brigades canines de la Gendarmerie et de la police du Nord Vaudois.

Ton opinion