Royaume-Uni - La police débarque pour un meurtre: c’était un faux cadavre d’Halloween!
Publié

Royaume-UniLa police débarque pour un meurtre: c’était un faux cadavre d’Halloween!

Une mère de famille de 28 ans a été très surprise de voir arriver sept policiers dans son jardin, mercredi dernier.

par
Laurent Siebenmann
La police a eu une petite surprise en arrivant dans le jardin de Cara Louise… (Image prétexte)

La police a eu une petite surprise en arrivant dans le jardin de Cara Louise… (Image prétexte)

AFP

Une mère de famille a d’abord eu la surprise de sa vie… avant d’éclater de rire, face à des policiers venu mener l’enquête. L’histoire s’est déroulée mercredi 12 mai, dans une maison d’Houghton Regis, au Royaume-Uni. Sept représentants de l’ordre ont soudainement fait irruption dans le jardin de Cara Louise, 28 ans.

La raison de ce débarquement soudain? Des voisins paniqués avaient signalé, dans le jardin de Cara, la présence d'un cadavre recouvert d'un sac-poubelle. «Je suis rentrée de l'école et j'ai constaté la présence de deux voitures de police devant chez moi», explique la jeune femme à nos confrères du «Daily Mail».

Sauf que le fameux macchabée était en réalité… une vieille décoration d’Halloween! Cara Louise avait laissé le faux cadavre derrière ses poubelles depuis novembre. Elle voulait s’en débarrasser mercredi, raison pour laquelle il traînait à même le sol, dans son jardin.

Constatant la méprise, les policiers ont éclaté de rire. «Franchement, qui peut avoir des jambes aussi courtes que ce mannequin?», a tout de même réagi la maman, en se marrant. «Vous pourriez les avoir coupées», lui ont répondu les forces de l’ordre, pragmatiques.

A noter que, face aux sept policiers, le fils de Cara Louise a pris sa défense. Agé de 5 ans, le garçonnet leur a expliqué qu'il ne voulait pas que sa maman se débarrasse du faux corps car «il l'aime beaucoup».

Votre opinion