La police découvre un Python dans sa poche
Publié

FranceLa police découvre un Python dans sa poche

Contrôlé à Clermont-Ferrand, un homme transportait un reptile qui n’était autre que son animal de compagnie.

par
JChC
Une taille déjà raisonnable pour le python trouvé dans la poche d’un piéton dans le Puy-de-Dôme.

Une taille déjà raisonnable pour le python trouvé dans la poche d’un piéton dans le Puy-de-Dôme.

Twitter/Police 63

Un contrôle de routine a pris une tournure insolite jeudi dernier à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme. Des policiers se sont intéressés à un homme et ont vérifié son identité et procédé à une palpation. C’est à ce stade qu’ils ont détecté une grosseur suspecte dans une des poches du manteau de l’individu.

Un serpent s’y trouvait. Et pas n’importe lequel; un python, le genre qui peut atteindre jusqu’à 4,5 mètres de longueur et peser jusqu’à 100 kg une fois parvenu à l’âge adulte. L’animal n’en était visiblement pas encore à ce stade.

Circulez!

Aucune verbalisation ni arrestation n’ont été effectuées car cette personne a produit le document qui stipule qu’il est légalement propriétaire du reptile. L’histoire, rapportée par actu.fr, suggère qu’il a pu reprendre son chemin avec son animal de compagnie bien au chaud.

Le site d’information précise que la population des NAC (acronyme de «Nouveaux Animaux de Compagnie») est estimée à environ 5 millions d’individus en France, soit 10% des animaux adoptés. 3,5 millions seraient des mammifères et 1,5 million est issu d’autres espèces plus particulières comme les serpents, les araignées ou les reptiles en tous genres.

Votre opinion