Etats-UnisLa police disperse des fans déchaînés
Les policiers ont fait usage d'aérosols de défense face à la foule qui tentait de prendre d'assaut le MetLife stadium, où devaient se produire Kendrick Lamar et Chris Brown.
La police antiémeutes a dû intervenir ce dimanche soir 7 juin pour disperser des fans sans billets qui tentaient de forcer l'entrée à un important concert de hip-hop dans le New Jersey (nord-est des États-Unis), ont annoncé la police et les médias.
Les policiers ont fait usage d'aérosols de défense face à la foule qui tentait de prendre d'assaut le MetLife stadium, et plusieurs personnes ont été arrêtées, selon la police.
Parmi les artistes au programme du festival Summer Jam figurent les rappeurs Kendrick Lamar et Chris Brown.
Des vidéos et des photos publiées sur les réseaux sociaux ont montré des policiers se protégeant à l'aide de boucliers contre des projectiles, alors que des personnes terrifiées fuyaient le concert.
Selon CNN, la police a eu recours aux aérosols de défense pour tenter de contrôler la foule déchaînée.
«Ce soir, les gardes de sécurité à l'une des entrées du MetLife Stadium ont été confrontés à une foule tentant d'entrer illégalement au concert Summer Jam, qui jouait à guichets fermés, en escaladant les barrières et en forcant l'entrée», a déclaré la police de l'Etat du New Jersey State sur Facebook.