Challenge League: La police fait irruption sur le terrain du FC Wil
Publié

Challenge LeagueLa police fait irruption sur le terrain du FC Wil

Les forces de l'ordre ont embarqué l'entraîneur et son assistant pour contrôler leurs autorisations de travail, qu'ils n'avaient pas.

Ugur Tütüneker (à g.) avait pris part mardi dernier à son premier entraînement dans le club saint-gallois.

Ugur Tütüneker (à g.) avait pris part mardi dernier à son premier entraînement dans le club saint-gallois.

Twitter - @tagblatt_ch

Le nouvel entraîneur du FC Wil, le Turc Ugur Tütüneker, et son assistant et compatriote Necati Uzun, ont fait l'objet d'un contrôle de la police saint-galloise, qui a fait irruption à l'entraînement vendredi dernier pour les emmener au poste.

Ils n'étaient pas en possession des papiers et autorisations nécessaires, ont révélé mercredi le «Blick» et le «Sankt-Galler Tagblatt».

Le contrôle a été dicté par l'Office des migrations, qui voulait vérifier leurs autorisations de travail et de séjour. Les deux hommes n'ont pas été en mesure de présenter les papiers requis et ont tenté, en vain, de faire valoir qu'ils ne travaillaient pas mais qu'ils se contentaient d'observer l'équipe depuis les tribunes.

Le Ministère public envisage des poursuites pénales. Le FC Wil espère bientôt pouvoir présenter les documents requis. En attendant d'éventuellement les recevoir, les deux hommes seraient retournés en Turquie.

Le co-entraîneur Ercüment Sahin, qui, lui, est en règle, a dit avoir de la compréhension pour l'intervention des autorités saint-galloises.

(si)

Votre opinion