Grimisuat (VS): La police mobilisée pour un conflit conjugal

Publié

Grimisuat (VS)La police mobilisée pour un conflit conjugal

Les forces de l'ordre valaisannes ont du intervenir plusieurs heures mercredi soir dans le village de Grimisuat.

Archives/photo d'illustration, Keystone

«Un problème conjugal» dans le village valaisan de Grimisuat a mobilisé la police cantonale toute la soirée de mercredi, ont indiqué dans la nuit les forces de l'ordre cantonales.

Une personne a été interpellée. Il n'y a aucun blessé.

Alertée par téléphone pour un problème conjugal, la police était sur place dès 17h30. Elle a alors mis en place un important dispositif «pour garantir la sécurité des personnes intéressées, du voisinage et des forces de police elles-mêmes», peut-on lire dans le communiqué. Le nombre d'agents impliqués dans l'intervention n'est pas connu.

L'opération policière s'est déroulée «sans problème» affirme jeudi matin un porte-parole de la police cantonale. Une personne a été interpellée à l'issue de l'intervention, mais l'attaché de presse ne dit pas si elle se trouve en détention provisoire. Aucun blessé n'est à déplorer.

Le quartier a été bouclé aux alentours de l'habitation où a eu lieu l'altercation, précise le porte-parole. L'engagement, avant tout d'ordre «sécuritaire», des forces de l'ordre a duré jusqu'à minuit.

(ats)

Ton opinion