03.04.2017 à 10:10

ZurichLa police municipale passe en mode chameau

Le poisson d'avril de la police zurichoise a rencontré un grand succès. Il a été salué pour son originalité.

par
Pascal Schmuck, Zurich
L'humour de la police municipale zurichoise a été beaucoup apprécié.

L'humour de la police municipale zurichoise a été beaucoup apprécié.

Stadt Polizei ZH

La police municipale de Zurich s'est offert un beau succès avec son poisson d'avril. Ce dernier a été largement salué comme l'un des plus originaux, avec une pluie de commentaires élogieux.

La police a en effet annoncé samedi sur son compte Facebook qu'elle allait mettre sur pied une nouvelle patrouille, à base de chameaux. Et d'expliquer le plus sérieusement du monde que ces animaux sont «robustes, endurants, capables de supporter les températures les plus extrêmes, respectueux de l'environnement et très silencieux.»

«La nouvelle unité entrera en fonction au printemps après une longue période d'évaluation», ajoute la police. Elle sera la première de ce genre en Europe, fruit d'une collaboration avec le zoo de Zurich.

Des internautes conquis

Les internautes ont salué l'originalité de la police zurichoise. «Neutre en CO2, absolument tout terrain et ne nécessite que du carburant 100% recyclable», rigole l'un d'entre eux, mettant l'accent sur les avantages écologiques d'une telle patrouille. «Un projet qui a de l'avenir, compte tenu du réchauffement climatique», s'amuse une internaute.

«Un poisson d'avril vraiment réussi», s'enthousiasme un autre, «dommage que ce ne soit qu'un poisson d'avril, car l'idée serait géniale», ajoute une femme. Pour un autre, ce sera l'arme absolue contre les criminels. «Dès qu'ils verront la patrouille, ils oublieront tout de suite ce qu'ils sont en train de faire!»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!