Publié

CalifornieLa police rattrape le voleur du casque de Dark Vador

Un individu a pénétré dans les locaux de la société de production des derniers «Star Wars» et s’est emparé notamment du fameux couvre-chef d’Anakin Skywalker. Il n’est pas allé bien loin.

par
Michel Pralong
Le casque volé dans les locaux de Bad Robot a été réellement utilisé dans des films de la saga «Star Wars».

Le casque volé dans les locaux de Bad Robot a été réellement utilisé dans des films de la saga «Star Wars».

KEYSTONE

Est-ce le décès le 28 novembre dernier de David Prowse, acteur qui incarna Dark Vador, qui a donné des idées cet homme de 38 ans? Toujours est-il que l’individu au nom prédestiné à la science-fiction, puisqu’il s’appelle Frank Herbert, comme l’auteur de la saga «Dune», s’est introduit lundi 30 novembre dans les locaux de Bad Robot Productions, à Santa Monica, en Californie. Comme il s’agit de la maison de production de J.J. Abrams, qui est derrière la dernière trilogie de «Star Wars», elle contient quelques trésors.

Selon TMZ, le voleur s’est introduit dans le bâtiment en passant par le toit puis est ressorti nonchalamment en poussant un chariot. Le service de sécurité l’a vu sur les caméras de surveillance et a aussitôt prévenu la police. Et les agents venus sur place ont rattrapé le voleur quelques rues plus loin. Sous les oreillers qu’il avait entassés dans le chariot, les policiers ont retrouvé le casque de Dark Vador utilisé dans les films, celui d’un Stormstrooper (soldats de l’Empire) ainsi que d’autres accessoires «Star Wars».

Pas de dégâts

Frank Herbert est poursuivi pour cambriolage (la Force n’était visiblement pas avec lui) et tous les objets ont pu réintégrer, intacts, les locaux de Bad Robot.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Bel Phegohr

02.12.2020 à 09:30

Dans une galaxie lointaine, le tyrannique Donalth Trumpor, petit fils d’un déserteur de l’armée impériale imposait sa loi à tout l’univers et tenait en otage la petite Planète Bleue. Après avoir avoué à la Princesse Ivankah qu’il était son père, celle-ci, écœurée, l’obligea à s’exiler sur Marhral Agoh. Devant quitter le Palais, le monstre orange échangea sa coiffe jaune contre un casque blanc, pour échapper aux services secrets qui venaient le déloger… La résistance fût rude et il a dû être terrassé par des lasers tranquillisants. Le sénateur Joh pût enfin diriger pacifiquement la galaxie…

Etasseur

01.12.2020 à 16:55

A une époque pas si lointaine les Arsene Lupin en devenir visaient plutôt la Joconde, preuve que le low cost n'est pas réservé à l'aviation

Pseudobanni

01.12.2020 à 16:49

Ils auraient dû au moins enlever la poussière avant de faire la photo, quand-même. Ça m'a fait éternuer rien qu'à voir la couche... Non mais !