Football: La police répond avec humour aux ultras de Xamax
Actualisé

FootballLa police répond avec humour aux ultras de Xamax

Les forces de l'ordre ont publié sur Twitter la photo retouchée d'une banderole déployée samedi par les Tigers 95. Efficace!

par
lematin.ch
La réponse du berger à la bergère, via Twitter.

La réponse du berger à la bergère, via Twitter.

Police cantonale neuchâteloise

Samedi, avant le match opposant Xamax à Thoune, des banderoles ont été déployées en plusieurs endroits par le groupe de supporters du club neuchâtelois Tigers 95 (T-95). Avec une grande inscription: «Nos libertés sont bafouées». Les ultras faisaient référence à des sanctions prises par les autorités contre plusieurs de leurs membres.

La police neuchâteloise leur a répondu ce lundi en usant de l'arme... de l'humour. Elle a modifié l'inscription qui est devenue: «Nos libertés sont en sécurité.» «Quand on voit que l'on peut écrire qu'à Neuchâtel, on bafoue les libertés, mieux vaut répondre avec humour, sinon c'est tellement triste de se dire que des gens pensent cela», nous explique un porte-parole de la police.

Le message propose donc un jeu des sept erreurs, demandant quelle version la population préfère. Et en se référant à la fameuse phrase du jeune entrepreneur vaudois qui fait fureur depuis quelques jours: «La question elle est vite répondue». On sait rire à la police neuchâteloise.

Michel Pralong

Votre opinion