15.11.2020 à 14:34

États-UnisLa police retrouve Bigfoot sur la route

Une statue de la légendaire créature, volée quelques jours plus tôt dans un musée, était au bord de la chaussée.

par
Michel Pralong
Un peu effrayante, la silhouette au bord de la route s’est avérée inoffensive.

Un peu effrayante, la silhouette au bord de la route s’est avérée inoffensive.

Scotts Valley Police Department

Jeudi 12 novembre au soir, une patrouille de la police de Scotts Valley, aperçoit une étrange silhouette, massive, au bord de la route. En s’approchant, elle découvre dans les phares de sa voiture qu’il s’agit de… Bigfoot. Enfin, d’une statue en bois représentant la légendaire créature, sorte de yéti américain.

C’est une bonne nouvelle pour les agents puisqu’un avis de recherche avait été lancé pour retrouver cette statue, dérobée le lundi précédent au Bigfoot Discovery Museum de Felston, au nord de Santa Cruz en Californie. Ouvert il y a une quinzaine d’années, ce petit musée consacré à la créature est actuellement fermé en raison de la pandémie de coronavirus.

La statue a été endommagée par les voleurs.

La statue a été endommagée par les voleurs.

Scotts Valley Police Department

Les voleurs avaient profité de cette fermeture pour s’emparer de cette statue de 1,2 mètre qui trônait à l’extérieur de l’établissement, raconte la chaîne ABC. Elle a été retrouvée à une dizaine de kilomètres de là, endommagée, avec notamment une grande fissure sur la hauteur. Est-elle tombée d’un véhicule ou les voleurs l’ont-ils volontairement abandonnée là, mystère. Les policiers ont précisé qu’ils l’avaient rapportée à son emplacement originel.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

andrew gavillet

15.11.2020 à 16:43

big foot veut dire grand pied pourquoi il a des petit pied

business man 100dollars dentree

15.11.2020 à 16:41

jaime bien cette statue en bois il aurait pu la laisser ou ils l'ont retrouver attendre les voleur et les arreter et dire aux gens qui veulent la voir ou elle est fixer la bas en plein air saurait ete bien

le plombier de nulle part

15.11.2020 à 16:35

une statue du big foot en bois est aux moins naturelle et ècolo..pas comme moi et mes produit chimique pourquoi vous laver voler et abandonner ..il l'ont perdu c'est sur