Monténégro - La police saisit plus d’une tonne de cocaïne

Publié

MonténégroLa police saisit plus d’une tonne de cocaïne

Deux personnes ont été arrêtées et d’autres suspects sont encore recherchés après la découverte de plus de 1200 paquets de cocaïne dans une «cargaison de bananes».

«La police a saisi 1205 paquets de cocaïne dans la localité de Mojanovici».

«La police a saisi 1205 paquets de cocaïne dans la localité de Mojanovici».

AFP

La police monténégrine a annoncé vendredi, sur son compte Twitter, une saisie record de plus d’une tonne de cocaïne dans ce petit pays Adriatique.

«La police a saisi 1205 paquets de cocaïne dans la localité de Mojanovici», indique la police. Deux personnes ont été arrêtées et la police recherche plusieurs autres suspects.

La drogue a été découverte dans une «cargaison de bananes» a ajouté la police monténégrine sans diffuser plus de détails sur cette opération.

Plaque tournante du trafic de cigarettes et de drogue

Ancienne république yougoslave de 620’000 habitants, le Monténégro est considéré comme une plaque tournante pour le trafic de cigarettes et de drogue.

Les gangs locaux auraient des liens directs avec des groupes criminels d’Amérique du Sud, ce qui leur confère une position dominante dans l’acheminement de la cocaïne en Europe.

En avril 2019, près de 60 kilos de cocaïne ont été saisis sur un navire de la Marine nationale du Monténégro, avait annoncé le gouvernement. Trois personnes, dont deux membres de l’armée, avaient été arrêtées.

(AFP)

Ton opinion