Montpellier: La police stoppe une partie de pétanque à 40
Publié

MontpellierLa police stoppe une partie de pétanque à 40

Réunis pour jouer aux boules à l’occasion d’un anniversaire, les participants ont dû quitter les lieux, avec deux amendes distribuées.

par
Michel Pralong
Quand la police s’est pointée, les joueurs ont dû cesser de lancer leurs boules et déguerpir.

Quand la police s’est pointée, les joueurs ont dû cesser de lancer leurs boules et déguerpir.

iStockphoto

Il faisait beau et jusqu’à 15 degrés samedi 27 février à Montpellier (F). Et rester chez soi, il y a de quoi avoir les boules, Une quarantaine de personnes n’ont pas pu résister à la tentation de se réunir pour une grande partie de pétanque à l’occasion d’un anniversaire, raconte 20minutes.fr.

Sauf qu’évidemment, un tel rassemblement est totalement interdit en ces temps de pandémie. La police n’a pas tardé à intervenir. Une partie au moins des participants appartenant à un club de pétanque, les agents ont demandé à son président de faire évacuer les lieux. Ils l’ont également averti qu’une procédure administrative serait ouverte si cela devait se reproduire et qu’il avait donc intérêt à se tenir à carreau.

Les joueurs, dont plusieurs étaient alcoolisés, sont donc partis. Le président a écopé d’une amende pour rassemblement non autorisé et un participant a été verbalisé pour non-port du masque.

Votre opinion