Publié

Moutier (BE)La police tire, mais les voleurs prennent la fuite

Tôt jeudi matin, un policier a tiré deux coups de feu avec son arme de service. Un fuyard a été arrêté. Deux autres sont toujours en fuite.

Communiqué
par
Communiqué
C'est sur la route des Gorges de Court que la police a repéré le véhicule suspect.

C'est sur la route des Gorges de Court que la police a repéré le véhicule suspect.

Google Street View

Jeudi 27 septembre, peu après 4 heures du matin, dans les Gorges de Court à Moutier, un véhicule suspect immatriculé en France a retenu l'attention d'une patrouille de la police cantonale bernoise. Dans le contexte des récents vols par effraction perpétrés dans la région, la police a pris le véhicule en chasse.

Poursuite à 120 km/h

Le conducteur du véhicule suspect a immédiatement pris la fuite. Il accéléra jusqu'à 120 km/h en direction de Moutier. Dans le quartier de la Verrerie, le véhicule fugitif a pu être stoppé. Les trois occupants ont pris la fuite à pied. Dans le véhicule, les policiers ont découvert le butin des vols et ont poursuivi les fuyards.

Deux coups de feu

Une policière a pu arrêter l'un des suspects. Lors de la poursuite des fuyards, son collègue a tiré deux coups de feu avec son arme de service. Malgré un important dispositif de recherches immédiatement mis en place, les deux autres auteurs sont toujours en fuite.

Objets volés retrouvés

Les objets volés retrouvés dans le véhicule proviennent d'un vol de matériel commis auparavant sur le chantier de l'A16. L'homme arrêté se trouve en détention. Le ressortissant roumain, âgé de 42 ans, affirme être en touriste en Suisse et n'avoir rien à faire avec les objets retrouvés. Il faisait déjà l'objet de signalements pour des délits similaires dans deux cantons.

Ton opinion