Aigle (VD) – La police tombe sur un kilo de résine de cannabis et autres stupéfiants
Publié

Aigle (VD)La police tombe sur un kilo de résine de cannabis et autres stupéfiants

Séjour illégal et défaut de permis de conduire ont permis aux forces de l’ordre d’entrer chez un trafiquant.

La saisie du mois de mars dernier.

La saisie du mois de mars dernier.

Police cantonale VD

Le 8 mars, une enquête menée par les gendarmes du poste d’Aigle a conduit les enquêteurs dans une commune où résidait un ressortissant français âgé de 31 ans, suspecté de trafic de stupéfiants. Lors des contrôles, il s’est avéré qu’il séjournait illégalement en Suisse depuis le printemps 2020 et qu’il conduisait un véhicule, tout en étant sous le coup d’un retrait de permis en France.

Son appartement a fait l’objet d’une perquisition. Lors de la fouille, les gendarmes ont découvert 12 plants de chanvre, plus de 1 kg de résine de cannabis, 870 grammes de marijuana, 97 grammes de pollen de cannabis et 24 grammes de cocaïne, ainsi que tout le matériel nécessaire à sa culture indoor (trois tentes). Tous ces produits ont été saisis.

Lors de son audition, l’homme a reconnu vendre, cultiver et consommer du cannabis, mais également consommer et vendre de la cocaïne. Il a été placé en détention provisoire. Les investigations se poursuivent sous la responsabilité du procureur du Ministère public Strada afin de déterminer l’entier de l’activité délictueuse du prévenu. Elles sont menées par les gendarmes du poste d’Aigle.

(Comm./XFZ)

Votre opinion