Publié

Hong KongLa police traque des kidnappeurs en fuite avec une rançon

«Cinq ou six Chinois» sont recherchés par la police de Hong Kong. Ils se sont enfuis avec les 3,6 millions de dollars de rançon d'un kidnapping.

Les kidnappeurs se sont enfuis avec 3,6 millions de dollars.

Les kidnappeurs se sont enfuis avec 3,6 millions de dollars.

(photo d'illustration), Keystone

La police de Hong Kong recherchait ce mercredi 29 avril un groupe de malfaiteurs ayant réussi à prendre la fuite avec plus de 3,6 millions de dollars de rançon après un kidnapping.

Cette bande avait enlevé samedi une femme de 29 ans dans le district de Tseung Kwan O et dérobé au passage pour plus 2 millions de dollars de Hong Kong d'objets de valeur à son domicile.

Barrages sur les autoroutes

D'après les médias locaux, sa famille a versé 28 millions de dollars de Hong Kong, soit 3,6 millions de dollars, pour sa libération. «La femme a été secourue avec succès hier soir, elle n'a pas été blessée», d'après le communiqué de la police, qui indique être à la recherche de «cinq ou six Chinois».

Les suspects avaient réclamé jusqu'à 50 millions de dollars HK pour la libération de leur otage mais ils se seraient contentés finalement de 28 millions, d'après le South China Morning Post. La police a placé des barrages sur les principales autoroutes et les tunnels de Hong Kong.

(AFP)

Votre opinion