Argovie - La police trouve le voleur, mais pas la lésée
Publié

ArgovieLa police trouve le voleur, mais pas la lésée

Une vidéosurveillance permet d’identifier un voleur de téléphone portable, mais la victime ne s’est pas annoncée.

par
Vincent Donzé
La victime du vol portait un chignon.

La victime du vol portait un chignon.

Police argovienne

À qui appartient le téléphone portable dérobé lundi matin à Aarau (AG) par un voleur de 15 ans? Pour la police argovienne, le mystère reste entier: elle tient le voleur, mais pas la lésée…


«Le méfait apparaît sur une vidéo», explique la police argovienne. Les images ont permis d’identifier le voleur, mais pas la dame qui portait un sac en bandoulière, d’où l’appel lancé mardi par les enquêteurs, 24 heures après les faits.

Le vol a été remarqué par le service de sécurité chargé de visionner les images de la vidéosurveillance de l’Hôpital cantonal. On y voit le jeune délinquant extraire le téléphone portable d’un sac, à 8 heures du matin, sur l’aire de l’hôpital. «La dame n’a pas dû remarquer le vol», suppose la police argovienne.

Le voleur lui a dérobé un smartphone.

Le voleur lui a dérobé un smartphone.

Police argovienne

Le jeune homme identifié sur la vidéo a été arrêté à son domicile. Une instruction est d’ores et déjà ouverte par la justice des mineurs, mais la police recherche la victime, qui apparaît comme une personne âgée vêtue d’un coupe-vent beige, de pantalons clairs et de baskets blanches. Ce jour-là, elle était coiffée d’un chignon.

Votre opinion