La police vaudoise colle des bûches… de Noël
Publié

VidéoLa police vaudoise colle des bûches… de Noël

Pour souhaiter de joyeuses fêtes, la police cantonale a réalisé une vidéo où les amendes qu’elle pose sur les parebrises cachent pour une fois une bonne surprise.

par
Michel Pralong

La vidéo «Police Navidad» de la police vaudoise.

Police cantonale vaudoise/YouTube

La police cantonale vaudoise a diffusé une vidéo via les réseaux sociaux. On y voit d’abord des gendarmes affairés à produire en masse des feuilles portant des QR codes. On pourrait alors se méprendre et croire qu’ils sont en train de fabriquer de faux certificats Covid mais évidemment, ce n’est pas le cas.

Le titre de la vidéo ainsi que ce que l’on peut lire sur la feuille donne un indice: «Police Navidad», soit «Police Noël». Les policiers sortent ensuite du centre de la Blécherette et vont colleur leurs «bûches» de Noël sur les parebrises. Les conducteurs ne prennent pas cela avec le sourire. Jusqu’à ce qu’ils lisent.

«La police cantonale vaudoise constate que vous stationnez dans une zone où la magie de Noël opère déjà. Il ne s’agit évidemment pas d’une véritable amende et les 1300 collaborateurs de la police cantonale vaudoise vous souhaitent tout simplement un joyeux Noël sans mauvaise surprise. Si vous deviez toutefois faire face à un imprévu, comme par exemple votre chat coincé dans le sapin de Noël ou votre voisin chantant «Last Christmas» comme une casserole, vous pouvez toujours faire appel à nous».

Et les personnes qui scanneront le QR code auront une jolie surprise sonore.

Votre opinion

1 commentaire