Couple: La porte des toilettes est un tue-l'amour

Actualisé

CoupleLa porte des toilettes est un tue-l'amour

Les raisons pour rompre avec son partenaire sont parfois surprenantes. Un sondage en Allemagne le montre.

Il suffit parfois d'un détail pour que votre univers amoureux bascule. Un tube dentifrice ouvert, un poil de barbe qui traîne dans l'évier ou des vêtements en tas dans un coin de chambre peuvent déchirer un couple. L'agence de rencontres «PartnerElite» a interrogé ses membres allemands sur les raisons qui peuvent amener une rupture. 11000 d'entre eux ont répondu. Certains résultats sont surprenants.

Pas assez de sexe (67%) est donné comme la raison la plus fréquente de rupture et de conflit. Suivent la jalousie (65%) et l'espionnage des smartphones (57%). Jusqu'à présent, rien de bien étonnant. Le quatrième motif invoquée l'est plus: la politesse et surtout le fait de ne pas s'excuser en cas de retard. Le cinquième est étonnant. 31% des personnes interrogées ne supportent pas que leur partenaire laisse la porte des toilettes ouverte. Ils veulent de l'intimité dans la salle de bains. On peut les comprendre.

Quant au manque d'amour visible dans les yeux (29%) et aux soirées ennuyeuses passées ensemble, on peut affirmer sans être un spécialiste qu'il y a de l'eau dans le gaz chez les couples qui ressentent cela.

Ton opinion