Rossens (FR): La Portugaise soupçonnée de tentative de meurtre extradée du Brésil
Publié

Rossens (FR)La Portugaise soupçonnée de tentative de meurtre extradée du Brésil

La femme suspectée d'avoir tenté de tuer son mari à Rossens (FR) en 2014, a été extradée vers la Suisse il y a une semaine. Son complice présumé court toujours.

Telma G. est soupçonnée d'avoir voulu assassiner son mari.

Telma G. est soupçonnée d'avoir voulu assassiner son mari.

DR

La Portugaise soupçonnée de tentative de meurtre sur son mari belge à Rossens (FR) en 2014 a été extradée du Brésil vers la Suisse. Son ami brésilien, lui aussi prévenu dans cette affaire, court toujours.

Cet homme ne peut pas être extradé. Mais la procureure fribourgeoise en charge du dossier avait adressé aux autorités brésiliennes une commission rogatoire pour qu'il soit interpellé et auditionné. Cette demande n'a pas pu être exécutée à ce jour, car le prévenu est sans domicile connu, a indiqué mercredi le Ministère public fribourgeois.

Quant à la prévenue, arrêtée dans la banlieue de Rio de Janeiro le 21 juillet 2014, elle a été extradée il y a une semaine. Elle et son mari étaient séparés. Ils étaient sur le point d'entamer une procédure de divorce.

La jeune femme et son ami sont suspectés d'être allés au domicile conjugal le 23 avril 2014 et d'avoir forcé le mari à boire un liquide rosâtre. Les analyses d'urine et de sang ont confirmé la présence d'un insecticide. Les deux prévenus auraient aussi frappé l'époux à coups de poing et de couteau avant de réussir à s'enfuir.

(ats)

Votre opinion