Bienne: La Poste principale fermée ce matin pour cause de Covid-19

Actualisé

BienneLa Poste principale fermée ce matin pour cause de Covid-19

La filiale de la gare n’a pas ouvert en raison d’un «événement exceptionnel». Situation rétablie à 11 heures.

par
Vincent Donzé
La Poste principale de Bienne est fermée au pire moment.

La Poste principale de Bienne est fermée au pire moment.

V.Dé

Les clients de La Poste sont nombreux le lundi, pour un paiement ou l’envoi d’un colis, mais ce matin à la filiale de la gare de Bienne, ils ont trouvé une porte close. Explication affichée en deux langues: «Un événement exceptionnel nous empêche temporairement d’ouvrir cette filiale». Cet «événement», c’est la Covid-19, survenu samedi déjà.

«Un collaborateur de la filiale a été testé positif au coronavirus ce samedi et en a de suite informé sa hiérarchie», rapporte la porte-parole Corinne Tschanz. Le personnel n’a pas été placé en quarantaine, à l’exception d’un employé ayant eu un contact étroit avec le malade.

Absent du bureau

Le collaborateur testé positif est absent du bureau depuis mercredi dernier et ses collègues n’ont pas eu de contact rapproché avec lui «dans le respect de mesures de distanciation sociale et d’hygiène». Aucun d’eux ne présente actuellement de symptômes.

La contamination de l’employé a nécessité la désinfection des locaux par une entreprise spécialisée, comme l’exige la procédure. «Tous les guichets de la filiale sont équipés de vitres en plexiglas», précise Corinne Tschanz.

Un nettoyage en profondeur s’est prolongé dans la matinée. Jusqu’à la réouverture intervenue avant midi, les clients ont été invités à se rendre à la filiale du Marché-Neuf, quatre stations de trolleybus plus loin. La liste des 14 collaborateurs concernés a été transmise au Service de la santé publique du canton de Berne.

Ton opinion

18 commentaires