13.11.2014 à 13:51

La poudre envoyée à Geri Müller est sans danger

Baden

La police argovienne a annoncé que l'enveloppe ne contenait aucune substance dangereuse. L'enquête est toujours en cours pour retrouver l'expéditeur.

Geri Müller a repris lundi la direction de son dicastère des finances et de l'urbanisme après en avoir été suspendu par ses collègues de l'exécutif.

Geri Müller a repris lundi la direction de son dicastère des finances et de l'urbanisme après en avoir été suspendu par ses collègues de l'exécutif.

Keystone

La poudre blanche envoyée dans une enveloppe mercredi au maire de Baden (AG) Geri Müller est sans danger pour la santé, a indiqué ce jeudi 13 novembre la police cantonale argovienne. L'enquête se poursuit pour identifier la personne qui a envoyé la lettre au conseiller national argovien.

Intervention des pompiers et de la police

Cette poudre est «inoffensive». Elle ne présente pas de danger pour la santé des personnes, a précisé la police.

L'alerte a été lancée mercredi lorsqu'un employé de la mairie a découvert une poudre blanche suspecte dans une enveloppe destinée à Geri Müller. La police et les pompiers sont intervenus. L'employé qui a ouvert l'enveloppe est indemne.

Geri Müller a repris lundi la direction de son dicastère des finances et de l'urbanisme après en avoir été suspendu par ses collègues de l'exécutif, suite à l'affaire des «selfies». En août, la presse dominicale avait révélé que le conseiller national vert s'était photographié nu dans son bureau de maire et avait envoyé ces photos à une partenaire de «chat».

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!