Cinéma: La première bande-annonce de «Vale­rian»
Publié

CinémaLa première bande-annonce de «Vale­rian»

Créa­tures imagi­naires, guerres intergalactiques, engins spatiaux... Découvrez les premières images de «Valérian et la Cité des Mille Planètes», la superproduction du réalisateur français Luc Besson.

par
K. A.

La vidéo de la première bande-annonce de «Valérian et la Cité des Mille Planètes», la superproduction à 180 millions de dollars de Luc Besson dont la sortie est prévue pour juillet 2017, est enfin disponible.

Créa­tures imagi­naires, guerres intergalactiques, engins spatiaux... Ce long-métrage de science-fiction - dont le tournage a débuté en janvier à Saint Denis (France) - se déroule en 2740. Il raconte l'his­toire d'agents voyagant dans l'espace-temps pour préser­­ver la capi­­tale d'un empire galac­­tique.

Pour rappel, certaines des créatures de cette adaptation de la série BD de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières (créée en 1967) porteront notamment des tenues imaginées par Karolina Luisoni. Cette Anglaise installée en Suisse depuis deux ans et travaillant comme couturière/habilleuse à l'Opéra de Lausanne a gagné en décembre dernier le concours de costumes lancé par le réalisateur.

La créatrice de 32 ans faisait partie des 20 gagnants sur un total de 3500 participants. Ainsi ses créations seront intégrés à une scène-clé du film: une réception dans une station spatiale en 2580.

Au casting du film: la chanteuse Rihanna (dans le rôle de Janet Leigh), l'ex-top Cara Dele­vingne (Laureline), Dane DeHaan, Ethan Hawke (Valerian) ou encore Clive Owen (le commandant Arün Filitt).

Votre opinion