Cinéma: La première image troublante de Kristen Stewart dans le rôle de Lady Di
Publié

CinémaLa première image troublante de Kristen Stewart dans le rôle de Lady Di

Pablo Larrain a choisi l’actrice de 30 ans pour incarner la princesse de Galles dans son prochain film intitulé «Spencer». La première photo montre plusieurs similitudes avec la mère de William et Harry.

par
FDA
Le film «Spencer» dans lequel joue Kristen Stewart devrait sortir en automne 2021.

Le film «Spencer» dans lequel joue Kristen Stewart devrait sortir en automne 2021.

Getty Images

Des similitudes frappantes. Le tournage du nouveau biopic sur Lady Di a commencé. Une première photo de Kristen Stewart dans le rôle de la princesse de Galles a été dévoilée ce mercredi 27 janvier. On y voit la comédienne de 30 ans, une perruque blonde sur la tête avec un chapeau noir, accompagné d’un voile léger.

La ressemblance est assez troublante. Baptisé «Spencer», du nom de jeune fille de Diana avant son mariage avec le prince Charles, le biopic se concentrera sur trois jours de la vie de Lady Di, avant son divorce, pendant les fêtes de Noël dans la demeure royale de Sandringham. D’après le réalisateur Pablo Larraín, l’objectif est de travailler sur la déconstruction du mythe du conte de fées. «En général, le prince vient, trouve la princesse, lui propose de devenir sa femme et elle finit par devenir reine. Ça, c’est le conte de fées. Mais quand quelqu’un décide de ne pas devenir reine et dit: «Je préfère devenir moi-même», c’est une décision incroyable, un conte de fées à l’envers. C’est ça le cœur du film: comment et pourquoi prend-on cette décision?» avait-il confié à Deadline.

La première image de Kristen Stewart en Lady Di.

La première image de Kristen Stewart en Lady Di.

DR

Pour incarner cette femme, il s’est tourné vers Kristen Stewart. Après s’être fait connaître dans la saga «Twilight», l’actrice américaine a multiplié des rôles très variés, ce qui a séduit le réalisateur. «Kristen peut être tellement de choses, elle peut être très mystérieuse et fragile et puis finalement extrêmement forte», a-t-il expliqué.

De nouveaux noms ont rejoint le casting. D’après le «Hollywood Reporter», aux côtés de l’égérie Chanel, on retrouvera Timothy Spall, Sally Hawkins et Sean Harris. Le tournage se déroule entre l’Allemagne et le Royaume-Uni le film est censé sortir sur les écrans à l’automne 2021.

Votre opinion