20.01.2017 à 16:16

TennisLa presse adresse des louanges à Federer

Suite à la démonstration du Bâlois contre Berdych, les médias suisses et internationaux complimentent Le Maître.

von
E.F
La presse dithyrambique après le retour au premier plan de Roger Federer.

La presse dithyrambique après le retour au premier plan de Roger Federer.

Keystone

Les médias suisses et internationaux ne sont pas avares en dithyrambes pour commenter la victoire de Roger Federer au troisième tour de l’Open d’Australie à Melbourne (6-2 6-4 6-4 contre Tomas Berdych).

«Le Meuse», en Belgique, compare le Bâlois à un ogre: «Roger Federer, impressionnant, a mangé Tomas Berdych en trois sets.» A Montréal, «La Presse» y va de son «du grand Federer!»

«Une leçon de maîtrise»

Alors que beaucoup de médias, dont «Le Matin», avaient abordé ce duel en parlant d’un match de la vérité, plusieurs sites insistent sur la réponse fournie par Le Maître. «Orange Sports»: «Les sceptiques sont prévenus: le grand Federer est de retour.» «La Tribune de Genève» admet: «On a eu tort d’être inquiet pour Federer.» «RDS», au Canada, abonde: «Roger Federer chasse les doutes à Melbourne.»

Quant à «L’Equipe», elle ne cache pas son enthousiasme: «Federer a donné une leçon de maîtrise et a parfois semblé réciter ses gammes.» Ce qui n’a pas non plus échappé à «Eurosport»: «Précis, inspiré et efficace, Federer a déroulé.»

Le «Temps», lui, résume tout: «L’audition de Roger Federer se transforme en récital.» Joli, très joli. Et tellement juste.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!