Hockey sur glace: La presse suédoise est déçue de voir la Suisse en finale
Actualisé

Hockey sur glaceLa presse suédoise est déçue de voir la Suisse en finale

Pour les journalistes suédois, le Tre Konor a déjà gagné le titre mondial. Et la médaille n’aura pas la même saveur que si elle avait été conquise contre le Canada.

par
E.F
Du côté des médias suédois, on est très confiants avant la finale contre la Suisse.

Du côté des médias suédois, on est très confiants avant la finale contre la Suisse.

Reuters

Les médias suédois sont déçus. La raison: ils espéraient que leur équipe nationale défie le Canada en finale des championnats du monde (dimanche à 20.15). Mais pas de bol, ils devront assister à un duel entre le Tre Konor et la Suisse. «La défaite du Canada constitue un coup dur pour la tenue d’une finale de rêve», écrit L’Expressen. Et d’ajouter: «Cela aurait été plus prestigieux de battre le Canada en finale.»

Un avis qui est partagé et prolongé par le chroniqueur d’Aftonbladet. Qui entame son billet avec ces mots: «Ce sera la Suède contre la Suisse en finale des Mondiaux, et je me sens presque dépouillé de ma dernière soirée.» Mats Wennerholm poursuit: «La Suisse ne sera pas une menace pour le Tre Konor en finale.» Plus loin: «La médaille d’or n’aura pas la même saveur que si elle avait été conquise contre une grande nation comme le Canada avec la superstar Connor McDavid comme capitaine.» Conclusion: «La Suède a tout à perdre et rien à gagner.»

La revue de presse de Philippe Bozon

Voilà des mots que Patrick Fischer épinglera peut-être dans le vestiaire de l’équipe de Suisse dimanche soir à Copenhague.

Parfois, la déconsidération des médias peut jouer des mauvais tours à une équipe nationale. Les Suisses en avaient payé le prix en 2000, aux Mondiaux de Saint-Pétersbourg. Avant le duel contre la France, Philippe Bozon, le capitaine tricolore, avait effectué une revue de presse helvétique à ses coéquipiers. La France y était raillée. La question était de savoir qui, de Flavien Conne ou de Thomas Ziegler, allait inscrire le dixième but.

Résultat: 4-2 pour les Français.

Votre opinion