Royaume-Uni - La princesse Beatrice, petite-fille d’Elizabeth II, accouche d’une fille
Publié

Royaume-UniLa princesse Beatrice, petite-fille d’Elizabeth II, accouche d’une fille

Le «royal baby», dont le prénom n’a pas été révélé, est né samedi à Londres, a annoncé lundi le palais de Buckingham. Il s’agit du douzième arrière-petit-enfant de la souveraine britannique.

La princesse Beatrice et son mari Edoardo Mozzi ont accueilli samedi à Londres leur premier enfant, une petite fille, a annoncé lundi le palais de Buckingham.

La princesse Beatrice et son mari Edoardo Mozzi ont accueilli samedi à Londres leur premier enfant, une petite fille, a annoncé lundi le palais de Buckingham.

AFP

La princesse Beatrice, petite-fille d’Elizabeth II, a donné naissance samedi à une petite fille, premier enfant avec son mari Edoardo Mapelli Mozzi, a annoncé lundi le palais de Buckingham.

Il s’agit du deuxième petit-enfant à voir le jour en l’espace de quelques mois pour le prince Andrew. La sœur cadette de Beatrice, la princesse Eugénie, avait accouché d’un garçon, prénommé August, en février dernier.

Beatrice, 33 ans, et son mari, 37 ans, «sont ravis d’annoncer l’arrivée en toute sécurité de leur fille, le samedi 18 septembre 2021 à 23 h 42 à l’hôpital de Chelsea and Westminster, à Londres», a indiqué le palais de Buckingham dans un communiqué, précisant que la mère et l’enfant se portaient «bien».

Onzième dans l’ordre de succession à la couronne

Le nouveau-né d’environ 2,8 kilos, dont le prénom n’a pas été précisé, est onzième dans l’ordre de succession à la couronne britannique. Il s’agit du douzième arrière-petit-enfant de la reine Elizabeth II, après la naissance de la fille du prince Harry et Meghan Markle en juin.

La princesse Beatrice avait épousé en juillet 2020 Edoardo Mapelli Mozzi, déjà père d’un garçon, Christopher Woolf, né de sa relation avec l’architecte américaine Dara Huang.

(AFP)

Votre opinion