12.11.2015 à 21:49

FlorideLa propriété la plus chère des Etats-Unis est à vendre

Un «Palais Royal» a été mis en vente pour 159 millions de dollars. Un escalier de marbre mène à une dizaine de chambres.

Vous avez toujours voulu vivre la vie de château, mais avec vue sur mer ? C'est votre chance: un manoir construit dans le style du Château de Versailles est à vendre pour 159 millions de dollars en Floride (sud-est).

La résidence «Le Palais Royal», une des propriétés les plus chères des Etats-Unis, fait 5500 mètres carrés, dispose de 11 chambres, 17 salles de bain, d'un escalier en marbre à 2 millions de dollars, et du premier cinéma Imax privé du monde, qui peut accueillir 18 spectateurs, précise Sotheby's International Realty, qui gère la vente.

Le manoir est situé dans le quartier exclusif de Hillsboro Beach et compte une plage privée, ainsi qu'un embarcadère où l'heureux propriétaire pourra apponter un yacht de 60 mètres. Il pourra également mettre à l'abri ses 30 voitures dans l'imposant garage avant d'aller se détendre dans le spa, à moins qu'il ne préfère soulever de la fonte dans la salle de gym ou transpirer dans le sauna de la suite royale.

Quelque 300'000 feuilles d'or

Le style intérieur est toutefois un peu rococo, avec des sols en marbre d'Afrique du Sud, et plus de 300'000 feuilles d'or ont été utilisées pour tapisser la maison, pour un prix de 3 millions de dollars.

La construction du Palais Royal a pris cinq ans et la maison est achevée à 95%. Il avait été mis en vente à 139 millions de dollars en 2014 mais des travaux supplémentaires ont fait gonfler le prix de vente: deux maisons d'invités vont être ajoutées, de 280 m2 chacune, une piscine va être construite entre les maisons, ainsi qu'un vaste ensemble d'attractions souterraines, dont une patinoire, une piste de karting, un bowling et un espace boîte de nuit, selon Sotheby's International Realty.

Ces travaux seront achevés d'ici deux ans. La propriété est actuellement détenue par le magnat de la construction Robert Pereira.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!