15.10.2020 à 10:02

Hockey sur glaceLa quarantaine du HC Sierre prolongée

Les membres du club valaisan de Swiss League seront à l’isolement jusqu’à vendredi, dans le meilleur des scénarios.

par
Emmanuel Favre
Les joueurs du HC Sierre devront encore patienter avant de retrouver la glace.

Les joueurs du HC Sierre devront encore patienter avant de retrouver la glace.

KEYSTONE

La période de quarantaine des joueurs et des entraîneurs du HC Sierre a été prolongée jusqu’à vendredi, dans le meilleur des cas, par le médecin du Canton du Valais.

Pour mémoire, les membres du club de la Ville du Soleil avaient été placés en isolement préventif mercredi lorsque le HC Fribourg-Gottéron avait communiqué que quatre de ses joueurs avaient été testés positifs à la Covid-19.

Dimanche dernier, à Zoug où elle s’était mesurée à l’EVZ Academy (1-4), l’équipe du Valais central avait aligné le gardien Connor Hughes, cédé par Fribourg-Gottéron par le truchement d’une licence B. «Dans le vestiaire et le bus, tout le monde a porté un masque, explique Christophe Fellay, directeur sportif du HCS. Mais on ne peut rien garantir…»

Initialement prévus mercredi, les tests des hockeyeurs sierrois ont été repoussés à jeudi afin de respecter la période de cinq jours nécessaire pour pouvoir déceler une éventuelle contamination.

Les résultats devraient être connus vendredi après-midi. D’ici-là, il n’y aura pas d’entraînement.

Le prochain match du club de Graben est prévu samedi à Olten (17h45). «A ce stade, je peux juste dire qu’il n’est pas certain que cette partie ait lieu», ajoute Christophe Fellay.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Noé

15.10.2020 à 11:31

Hé les pro-masques ! profitez bien des couvres feu à venir, du traçages et autres délations ! Si cela arrive, la faute vous en incombe