Canton de Neuchâtel: La raffinerie de Cressier tournera bientôt à plein
Publié

Canton de NeuchâtelLa raffinerie de Cressier tournera bientôt à plein

La raffinerie de Cressier (NE), dernière encore en service en Suisse, pourra à nouveau produire dès lundi prochain, après près d'un mois d'arrêt.

La raffinerie de Cressier (NE) va bien tourner à nouveau à plein régime.

La raffinerie de Cressier (NE) va bien tourner à nouveau à plein régime.

ARCHIVES, Keystone

En pause forcée depuis le 21 octobre, la raffinerie de Cressier (NE) pourra à nouveau produire dès lundi prochain. Le niveau de production maximal sera à nouveau atteint le 16 novembre.

«La production de produits finis reprendra dès le 9 novembre», a indiqué à l'ats Florence Lebeau, porte-parole de Varo Energy, propriétaire du site neuchâtelois.

Le processus de redémarrage avait débuté mardi matin. D'une durée de plusieurs jours, il passe notamment par une réintroduction de pétrole brut dans les installations, qui doivent d'abord être réchauffées.

Un problème d'étanchéité dans un échangeur de chaleur avait engendré une fuite de pétrole, entraînant l'arrêt temporaire de la raffinerie neuchâteloise.

La raffinerie de Cressier - la dernière en service de Suisse après l'arrêt en mars des activités à Collombey (VS) par le groupe Tamoil - fournit en volume le quart de l'ensemble des produits raffinés vendus dans le pays.

(ats)

Votre opinion