Publié

Miam!La recette du Christmas pudding de la reine Elizabeth dévoilée

Les chefs pâtissiers de la famille royale ont partagé leur recette ancestrale via les comptes Twitter et Instagram du palais.

par
L. F.
La recette est plébiscitée par Sa Majesté, la reine Elizabeth II.

La recette est plébiscitée par Sa Majesté, la reine Elizabeth II.

Getty Images

En Grande-Bretagne, dimanche 22 novembre, c’était déjà le premier jour de l’Avent. Pas celui où on allume la première bougie de la couronne – en sapin, pas celle de la reine – mais c’était le bien nommé Stir-up Sunday (dimanche du mélange, en anglais). À savoir la date où de nombreuses familles se lancent dans la préparation maison d’un Christmas pudding.

Les chefs pâtissiers de Buckingham Palace n’ont pas dérogé à la tradition. Et ils ont fait mieux: ils ont partagé leur recette légendaire via les comptes Twitter et Instagram du palais.

Bière, rhum et brandy

À voir les ingrédients, la fête n’est pas triste chez les Windsor, puisque la préparation contient à la fois de la bière, du rhum noir et du brandy. Bien sûr, quelques groseilles et écorces d’agrumes donneront un peu de couleur au résultat final. Mais il ne faut surtout pas oublier de servir le pudding de Noël accompagné d’une sauce au brandy et de la crème.

La recette complète est à retrouver dans la publication ci-dessous.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
11 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Cachez ce sein que je ne saurais voir

26.11.2020 à 15:25

Va t'elle nous montrer un sein pour illustrer la consistance gélatineuse que doit avoir un pudding?

Lupo

26.11.2020 à 01:28

La mort du clebs de ses petits enfants ne l'a pas affligée longtemps.

le plombier de nulle part

25.11.2020 à 17:55

sont pudding fait vraiment grossir met le dans les toilette et dissous le avec de la soude caustique de lacide sulfurique a98% de lacide chloridrique et du permanganate de potassium le tout bien mèlanger ensemble on est sur que ca bouche pas les wc