Football: La recrue du Bayern crève l’écran en MLS
Publié

FootballLa recrue du Bayern crève l’écran en MLS

Alphonso Davies a signé chez le géant allemand il y a quelques jours. Il a fêté ça samedi avec une prestation énorme.

par
Rca
Le jeune Canadien ne boude pas son plaisir.

Le jeune Canadien ne boude pas son plaisir.

Keystone

Voir, cette semaine, le Bayern Munich dépenser plus de 20 millions de francs suisses pour un Canadien de 17 ans pouvait paraître étonnant, aux yeux des fans du «Rekordmeister». Mais l’attaquant né au Ghana et formé à Edmonton a rassuré toute l’Allemagne, avec un match incroyable avec les Whitecaps de Vancouver face à Minnesota United (4-2).

Alphonso Davies a à peu près tout fait au cours de cette rencontre. Il a marqué deux buts magnifiques et distillé deux passes décisives. L’ailier gauche, né le 2 novembre 2000, en est à 5 buts et 8 passes décisives cette année, lui qui a fait ses débuts chez les professionnels à l’âge de simplement quinze ans.

Ce jeune homme aux trois passeports (canadien, libérien et ghanéen) avait vu le jour dans un camp de réfugiés, après que ses parents ont fui la guerre civile au Libéria. Il est arrivé au Canada à l’âge de cinq ans, obtenant le passeport à la feuille d’érable l’année dernière. Dans la foulée, il devenait le plus jeune international de l’histoire de son pays d’adoption (16 ans) et terminait meilleur buteur de la Gold Cup de la CONCACAF avec trois buts.

Transféré en Allemagne contre une somme de base pouvant grimper jusqu’à 28,7 millions de dollars canadien avec les bonus, Davies est devenu le joueur le plus cher de l’histoire de la Major League Soccer. Jusqu’ici, le record était «détenu» par l’Américain Jozy Altidore, parti des Red Bulls de New York vers Villarreal en 2008 pour près de 10 millions de francs.

Votre opinion