Publié

SauvetageLa Rega compte 2,5 millions de donateurs

Au cours des six dernières années, la Garde aérienne suisse de sauvetage a enregistré un demi-million de nouveaux donateurs et se retrouve avec plus de 2,5 millions de cartes.

Au cours des six dernières années, la la Garde aérienne suisse de sauvetage a enregistré un demi-million de nouveaux donateurs.

Au cours des six dernières années, la la Garde aérienne suisse de sauvetage a enregistré un demi-million de nouveaux donateurs.

La Rega a dépassé la barre des 2,5 millions de cartes de donateurs. Elle est ainsi «solidement ancrée dans la population suisse et bénéficie d’un large soutien», a indiqué vendredi la compagnie aérienne de sauvetage.

Par leurs dons, les donateurs contribuent au maintien d’une assistance médicale aérienne et au sauvetage de milliers de vies chaque année. «Sans donateur, pas de Rega», souligne la Garde aérienne suisse de sauvetage dans un communiqué.

Les dons couvrent plus de la moitié des coûts de fonctionnement de la Rega qui mène en moyenne près de 14’000 missions par année en Suisse et à l’étranger. Au cours des six dernières années, la compagnie a enregistré un demi-million de nouveaux donateurs.

Avantage à une famille

La famille détentrice de la 2,5 millionième carte de donateurs a pu passer une journée à la base Rega de St-Gall. Les parents et les cinq enfants ont ainsi pu découvrir tout ce qui est nécessaire en matière d’équipement, matériel et infrastructures pour mener à bien une mission de sauvetage médicalisé professionnelle.

Au mois d'août, le patron de la Rega, Ernst Kohler, avait dévoilé dans l'émission «10vor10» de la télévision alémanique SRF que les montants gagnés par le médecin-chef, le chef des finances et lui-même allaient de 250'000 à 440'000 francs, provoquant ainsi un vif débat sur les montants perçus par les dirigeants de la Garde.

(ats)

Votre opinion