«Ravie»: La reine a reçu deux petits chiots
Publié

«Ravie»La reine a reçu deux petits chiots

Confinée seule dans le château de Windsor, Elizabeth II a accueilli deux corgis, alors qu’elle n’en voulait pourtant plus.

La reine Elizabeth II en train de promener ses chiens à Windsor en 1994. Depuis ses 18 ans, elle en a possédé une trentaine.

La reine Elizabeth II en train de promener ses chiens à Windsor en 1994. Depuis ses 18 ans, elle en a possédé une trentaine.

UK Press via Getty Images

Un peu de baume au cœur pour Elizabeth II. La reine d’Angleterre a accueilli deux nouveaux chiens, selon «The Sun» qui cite une source bien informée. Ils lui auraient été offerts alors qu’elle est confinée seule au château de Windsor pendant que le prince Philip est soigné à l’hôpital.

Il s’agit de deux corgis. Ils ont rejoint «Candy», une dorgi qui était seule depuis la mort de «Vulcan» à la fin de l’année dernière. Son dernier corgi, «Whisper», est mort en 2018. La monarque, qui a possédé plus de 30 chiens dans sa vie, avait décidé, il y a plusieurs années, d’arrêter d’adopter des animaux à cause de son âge, s’inquiétant de ce qu’ils deviendraient si elle venait à disparaître. Ses proches ont dû penser qu’elle avait besoin de compagnie.

«Ils sont adorables»

«La reine est ravie. Il est impensable que la reine n’ait pas de corgis. C’est comme s’il n’y avait plus de corbeaux sur la Tour de Londres. Ils ny sont que depuis quelques semaines, mais on dit quils sont adorables et qu’ils ont fait du château leur maison», a expliqué une source au tabloïd. On ne sait pas le nom des deux chiots mais ils apporteraient beaucoup de bruit et dénergie dans le château pendant que Philip est à lhôpital.

C’est en 1944 qu’Elizabeth a reçu pour ses 18 ans de la part de ses parents son premier corgi, prénommé «Susan». Elle aurait eu en tout treize de ces petits chiens, tous de la même race. Les deux nouveaux seraient les premiers à ne pas être des descendants de «Susan».

(Lematin.ch)

Votre opinion