Publié

TristeLa reine Elizabeth a perdu l’un de ses fidèles compagnons

Vulcan, l’un de ses deux derniers chiens, est mort.

par
Laurent Flückiger
La monarque ne possède désormais plus qu’un seul chien, Candy, aussi un teckel-corgi.

La monarque ne possède désormais plus qu’un seul chien, Candy, aussi un teckel-corgi.

Getty

C’est une bien triste nouvelle à laquelle la reine Elizabeth II doit faire face: Vulcan, l’un de ses deux derniers chiens, est mort. Le croisé teckel-corgi est décédé il y a déjà plusieurs semaines, et c’est la journaliste Rebecca English du «Daily Mail» qui a révélé l’information jeudi 3 décembre tard dans la soirée.

La monarque ne possède désormais plus qu’un seul fidèle compagnon, Candy, aussi un teckel-corgi. Elizabeth avait décidé, il y a plusieurs années, darrêter dadopter des animaux à cause de son âge, sinquiétant de ce quils deviendraient si elle venait à disparaître.

Cest en 1944 que la reine a reçu de la part de ses parents son premier corgi, prénommé Susan. Elle aurait eu en tout treize de ces petits chiens, tous de la même race.

La mort de Vulcan fait suite à celle de Whisper, en 2018. Elizabeth II l’avait recueilli deux ans plus tôt à la mort de son propriétaire dorigine, Bill Fenwick, ancien garde forestier de Sandringham.

Le prince William a aussi perdu son chien

Il y a quelques jours, c’est Kate Middleton et le prince William qui annonçaient la mort de Lupo, leur chien qui les a côtoyés durant neuf ans et qui avait fièrement posé sur le tout premier portrait officiel du prince George.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
53 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Toc

05.12.2020 à 21:53

Une chose est sûre est que la censure n'a aucun effet sur la stupidité de certains commentaires, gageons que c'est samedi soir et qu'après quelques topettes, l'indulgence est de mise.

Cuistot Mixeur

05.12.2020 à 15:24

On va avoir de la farce à pommes de terre .. des agria ça va bien pour ça

Quidam

05.12.2020 à 10:24

Le censeur ou "l'ascenseur" sévissent à nouveau