La reine Elizabeth II serait «furieuse» contre la BBC
Publié

En guerreLa reine Elizabeth II serait «furieuse» contre la BBC

La souveraine ainsi que le prince Charles et le prince William seraient prêts à arrêter leur collaboration avec la chaîne à cause d’un documentaire.

par
lematin.ch
Elizabeth II est prête à boycotter la BBC.

Elizabeth II est prête à boycotter la BBC.

AFP via Getty Images

La tension monte à Buckingham Palace. Alors que la diffusion du documentaire «The Princess and the press» sur la chaîne britannique BBC approche à grands pas, Elizabeth II s’inquiète de ce qui va être dévoilé aux téléspectateurs. D’après les informations du «Daily Mail», ce dimanche 21 novembre, elle serait même «furieuse».

Ce documentaire réalisé par le journaliste Amol Rajan – connu pour ses opinions controversées sur la monarchie – sera présenté ce lundi 22 novembre. Une adaptation en deux parties qui porte sur les activités illégales de certains médias à la fin des années 1990 en vue de cibler la famille royale. Pour réaliser ce travail, il a fallu plus de 80 heures d’interviews avec les journalistes qui se sont entretenus avec la famille royale.

Aucun droit de regard

Le problème est que personne au sein du palais n’a pu avoir un droit de regard avant la diffusion. Ce qui a beaucoup exaspéré le prince Charles et le prince William qui, appuyés par la reine, ont indiqué vouloir boycotter la chaîne.

Les trois membres phares de la famille royale auraient menacé la chaîne de retirer leur coopération pour de futurs projets de la BBC tels que des interviews ou des documentaires. «Il y a un bouleversement à ce sujet. Ils sont tous unis pour penser que ce n’est pas juste. Personne au palais ne l’a vu», peut-on lire dans le média. Jusqu’à présent, la chaîne semble toujours décidée à diffuser le documentaire. Ce qui mettrait donc un terme à leur collaboration.

Pour rappel, la BBC avait diffusé cette année un hommage au défunt prince Philip ainsi que la série «Earthshot», une adaptation en cinq parties portant sur le changement climatique, présentée par le frère du prince Harry.

Votre opinion