Grande-Bretagne - La reine récompense un fabricant de sex-toys
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Grande-BretagneLa reine récompense un fabricant de sex-toys

La plus grande marque de jouets sexuels du pays reçoit le patronage d’Elizabeth II… pour la deuxième fois et pourra afficher le logo royal sur ses produits.

par
Michel Pralong
La reine Elizabeth II a récompensé l’entreprise de jouets sexuels pour son incroyable croissance.

La reine Elizabeth II a récompensé l’entreprise de jouets sexuels pour son incroyable croissance.

AFP

Les mauvaises langues n’ont qu’à bien se tenir. Si Lovehoney, plus grand fabricant de sex-toys du Royaume-Uni à reçu le Queen’s Award for Enterprise, ce n’est pas pour la qualité et l’efficacité de ses produits, mais pour sa performance économique. Il a en effet enregistré une croissance en six ans de… 365%, comme l’explique le «Daily Mail». Depuis 2015, ses ventes à l’étranger sont passées de 12 à 56 millions de livres (de 15 à 70 millions de francs suisses).

Considérée comme la plus prestigieuse récompense économique britannique, cette distinction permet aux gagnants de faire figurer l’emblème du Queen’s Award dans leur publicité, leur marketing et sur l’emballage de leurs produits pendant cinq ans.

Lovehoney reçoit ce prix pour la deuxième fois. La première c’était en 2015 pour avoir stimulé les exportations britanniques. Les cinq ans étant écoulés, l’entreprise n’aurait plus pu utiliser l’emblème du Queen’s Award, donc ce deuxième prix tombe pile-poil.

Reçus par la reine

Les lauréats du prix sont invités à une réception royale. En 2015, les copropriétaires de Lovehoney, Richard Longhurst et Neal Slateford avaient rencontré la reine, le prince Philip et d’autres membres de la famille royale lors d’une réception au palais de Buckingham. Mais en raison de la pandémie, il n’est pas sûr qu’ils voient Elizabeth II cette année, puisque les garden-parties sont toujours interdites.

«La reine est la plus grande ambassadrice commerciale du Royaume-Uni et l’approbation royale montre à nouveau à quel point les acheteurs traditionnels et les points de vente au détail adoptent les produits de bien-être sexuel comme jamais auparavant et apprécient leur importance dans l’amélioration du bien-être général - un message particulièrement important alors que nous sortons du confinement après une année stressante à vivre avec la pandémie» a écrit Debbie Bond, directrice commerciale de Lovehoney.

Diffuser le message du bonheur sexuel

Lovehoney est le plus grand détaillant en ligne pour adultes du Royaume-Uni et possède huit autres sites web dans le monde, notamment aux États-Unis, en Australie, en France, en Allemagne et en Espagne. L’entreprise compte plus de 2,2 millions de clients et emploie 300 personnes.

«Ce patronage royal nous aidera à créer plus d’emplois à notre siège social de Bath et dans nos bureaux internationaux et à diffuser le message du bonheur sexuel dans le monde entier», conclut Debbie Bond. God save the Queen, dit-on, mais ici, c’est plutôt que la reine qui vient aider les godes.

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