27.09.2020 à 07:54

Hockey sur glaceLa résilience des Dallas Stars

Les Dallas Stars ont remporté l’acte V de la finale de NHL contre Tampa Bay dans la deuxième période de prolongation.

par
Sport-Center
Corey Perry (10) et ses partenaires n’ont pas dit leur dernier mot dans cette finale.

Corey Perry (10) et ses partenaires n’ont pas dit leur dernier mot dans cette finale.

KEYSTONE

Grâce à leur succès contre le Tampa Bay Lightning dans l’acte V de la finale de la Coupe Stanley (3-2 ap), les Dallas Stars ont effacé un premier puck de série et sont revenus à 3-2 dans le duel au meilleur des sept parties.

Dans la «bulle» d’Edmonton, dimanche matin, les Texans ont obtenu le droit au sursis au cours de la deuxième prolongation. A la 90e minute, le vétéran Corey Perry (35 ans) a déjoué la vigilance d’Andreï Vasilevskiy, signé son deuxième but de la rencontre, son cinquième depuis la reprise des activités de la NHL.

Il s’agissait du 33e tir de la formation entraînée par Rick Bowness alors que les Floridiens avaient adressé 41 lancers en direction d’Anton Khudobin.

Les Stars sont revenus de loin. Menés 1-2 à la 44e minute suite à une réussite du défenseur russe Mikhail Sergachev, ils ont égalisé à six minutes du coup de klaxon par l’entremise d’un autre homme d’expérience, Joe Pavelski (36 ans).

L’ancien coéquipier de l’Appenzellois Timo Meier chez les San Jose Sharks a touché une treizième fois la cible dans les séries 2020 pour porter son total à 61 en play-off depuis le début de sa carrière. Un chiffre qui constitue un nouveau record pour un joueur de nationalité américaine.

L’acte VI aura lieu mardi à 2h (suisse).

Le résultat

NHL. Edmonton. Finale de la Coupe Stanley.

Acte V. Samedi.

Tampa Bay Lightning - Dallas Stars 2-3 ap

Situation dans la série: 3-2

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé