Suisse: La rétrospective de l'année 2015 en Suisse
Publié
Suisse: La rétrospective de l'année 2015 en Suisse
De la fin du taux plancher du franc à l'élection du Vaudois Guy Parmelin au Conseil fédéral, l'année a été riche en événements. Coup d'oeil dans le rétro.
1 / 6
Les quais d'Ouchy à Lausanne reçoivent des représentants des 6 puissances mondiales (USA, Chine, Russie, Grande-Bretagne, France et Allemagne) pour les négociations sur le nucléaire iranien. Le secrétaire d'Etat américain John Kerry fait sensation en posant en toute décontraction pour des selfies avec la population.
Keystone
Séisme dans le monde du football: les autorités arrêtent tôt dans la matinée à l'hôtel Baur au Lac à Zurich 6 responsables de la FIFA accusés de corruption, ceci à la demande des autorités américaines. C'est le début d'un immense scandale qui verra le président Sepp Blatter démissionner le 2 juin, malgré sa réélection le 29 mai.
Keystone
Surprise au Festival du film de Locarno: c'est le long-métrage sud-coréen «Right Now, Wrong Then» qui remporte le Léopard d'or. Le favori des critiques était le film israélien«Tikkun», qui a gagné le Prix spécial du jury.