Actualisé

Jeux vidéoLa Révolution, théâtre du nouveau «Assassin's Creed»

Après un détour par les Caraïbes, le prochain volet du jeu «Assassin's Creed» se déroulera durant la Révolution française.

Le nouveau «Assassin's Creed» a pour décor la Révolution française

Le nouveau «Assassin's Creed» a pour décor la Révolution française

capture d'écran youtube

«Assassin's Creed», le jeu vedette d'Ubisoft, aura pour décor la Révolution française.

Les joueurs se retrouvent dans les rues de Paris sous la Révolution, dans cette version qui sera mise en vente le 28 octobre, a indiqué Ubisoft au salon du jeu vidéo E3 de Los Angeles, qui s'achève ce jeudi.

C'est la première fois qu'un jeu de cette franchise, spécialisée dans les mises en scène historiques, se passe en France.

Présentée comme la version la plus «dense dans l'immersion» de la franchise, «Assassin's Creed Unity» invite les utilisateurs à jouer le rôle d'un jeune homme qui devient un assassin professionnel, et façonne en partie le destin de la France à cette période tumultueuse de son histoire.

Saisir l'esprit de la Révolution française

«Nous avons travaillé avec beaucoup de gens pour essayer de saisir l'esprit de la Révolution française, ce qui est arrivé et pourquoi c'est arrivé», a expliqué le PDG d'Ubisoft Yves Guillemot.

Lancés en 2007, les jeux de la franchise «Assassin's Creed» figurent parmi les plus vendus au monde, avec plus de 76 millions d'exemplaires. La franchise a aussi engendré des romans, des BD, des jeux pour appareils mobiles et des films.

Ce nouveau jeu sera utilisable sur les consoles Xbox One ou PlayStation 4 ainsi que sur les ordinateurs sous Windows.

D'autres versions de ces jeux se passent en Italie, à Constantinople, ou au temps de l'Amérique coloniale. Dans la précédente version, les joueurs incarnaient un audacieux pirate des Caraïbes.

(SK/afp)

Ton opinion