FootballLa Roma écrase Cluj, exploit de Lille à Milan
Dans le groupe de Young Boys en Ligue Europa, les Romains sont désormais seuls en tête. Les Français, eux, ont créé la surprise en Italie.
- par
- Yves Desplands
La joie des Romains après avoir inscrit le 5-0.
Engagée dans le même groupe que Young Boys en Ligue Europa (le A), la Roma n’a connu aucun problème pour s’imposer mardi soir contre Cluj 5-0 (3-0).
Les hommes de Paulo Fonseca menaient déjà 3-0 après 34 minutes, grâce à Mkhitaryan (2e), Ibanez (23e) et Mayoral (34e). Avec ces trois points les Romains s’échappent en tête avec 7 unités, devant YB et les Roumains (4).
Dans le groupe C, dont les matches se jouaient aussi à 19 heures, le Bayer Leverkusen, vainqueur 4-2 contre les Israéliens de Hapoel Beer Sheva, et le Slavia Prague, qui a battu Nice 3-2, dominent le classement avec 6 points.
Dans le groupe D, Haris Seferovic n’a pas marqué pour Benfica. Sorti à la 60e minute, il a vécu du banc l’égalisation des Portugais à la 90e contre les Glasgow Rangers 3-3 (1-2). Les deux équipes sont en tête avec 7 points, devant Lech Poznan, qui s’est imposé 3-1 contre le Standard Liège.
Enfin, dans le groupe F, trois équipes se partagent la tête avec 6 points: Alkmaar, Naples et la Real Sociedad. Les Espagnols ont battu les Néerlandais 1-0, alors que les Italiens se sont imposés 2-1 sur le terrain du dernier, Rijeka.
Lille fait fort
Lille, avec la manière et un coup du chapeau de Yazici, a fait chuter l’AC Milan 3-0 dans son antre, mettant fin à 24 matches d’invincibilité des Rossoneri de Zlatan Ibrahimovic.
Yusuf Yazici a été l’homme de la soirée avec ses trois buts face à Gianluigi Donnarumma, deux semaines après un premier triplé face au Sparta Prague!
Les Français prennent ainsi la tête du groupe H avec 7 points, devant Milan (6). Dans l’autre rencontre, le Celtic (1) a perdu 3-1 à domicile contre le Sparta Prague (3).
Granit Xhaka a joué 80 minutes avec Arsenal lors de la victoire des Gunners 4-1 contre Molde, dans le groupe B. Avec cette victoire, les Anglais passent les Norvégiens au classement.
Dans le groupe G, Leicester reste invaincu en trois matches après sa facile victoire 4-0 contre le SC Braga. Les Portugais restent deuxièmes, devant l’AEK Athènes qui s’est imposé 4-1 à Zorya.
Tottenham est aussi en tête de son groupe, le J, après avoir battu Ludogorets Razgrad 3-1 jeudi soir. Avec 6 points les Londoniens devancent Anvers (6), pourtant battu 1-0 par les Autrichiens du LASK (6).
Gilbert Graisse
05.11.2020 à 22:10
Passionnant, tout simplement passionnant !!