15.08.2020 à 12:50

Bulle (FR)La rupture d’une canalisation provoque une inondation

Une brèche dans une conduite d’eau à la rue de la Condémine à Bulle a causé une inondation sur la chaussée et dans les caves d’un immeuble vendredi soir.

Les dégâts causés par l’inondation ne sont pas encore chiffrés, a précisé la police cantonale fribourgeoise. (Photo d’illustration)

Les dégâts causés par l’inondation ne sont pas encore chiffrés, a précisé la police cantonale fribourgeoise. (Photo d’illustration)

KEYSTONE

Le centre de renfort de Bulle (FR) et la police cantonale fribourgeoise ont été alertés vendredi vers 18h40 d’une inondation sur la chaussée à la rue de la Condémine. Une rupture de conduite sous la route était à l’origine du sinistre.

La chaussée s’est soulevée sur toute sa largeur et sur une longueur de 4 mètres environ. L’eau s’est écoulée jusque dans les caves d’un immeuble, a indiqué la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué.

Rue fermée pendant 8 heures

Le fontainier est venu sur place pour fermer la vanne de la conduite et localiser la brèche. La rue de la Condémine a été fermée dans les deux sens entre les giratoires de la route de Morlon et de la route de La Rieta pendant près de 8 heures.

Une entreprise de génie civil a été mandatée afin de réparer la chaussée. Les dégâts causés par l’inondation ne sont pas encore chiffrés, a précisé la police fribourgeoise.

(Comm.)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!