29.10.2020 à 07:21

Hockey sur glaceLa saison de National League se poursuit jusqu’au 1er décembre

Bien que contraints de disputer leurs matches à huis-clos, les clubs ont choisi de continuer leurs activités.

von
Sport-Center
L’entraîneur de Genève-Servette Patrick Emond verra de l’action pendant encore au moins un mois.

L’entraîneur de Genève-Servette Patrick Emond verra de l’action pendant encore au moins un mois.

Keystone

Mercredi soir, lors d’une visioconférence, les douze clubs de National League ont décidé de poursuivre le championnat jusqu’au 1er décembre.

Alors que le Conseil fédéral n’autorise plus les rassemblements de plus de 50 personnes, les équipes doivent organiser leurs matches à huis-clos jusqu’à nouvel ordre. Une situation qui affecte leur modèle économique puisque la majeure partie des ressources proviennent de la vente des abonnements de saison et des billets de matches.

Dans un communiqué, la direction de la National League précise que les clubs procéderont à un nouvel examen de la situation le 2 décembre et appelle, une nouvelle fois, à un soutien financier de la part de la Confédération.

A l’instar de l’élite du hockey suisse, la Swiss League devrait elle aussi poursuivre son championnat. Une visio-conférence est prévue en ce sens vendredi matin (9h).

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
11 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Fribourgeoise

29.10.2020 à 11:13

Je ne suis pas une personne à risque et ne vais jamais en boîte de nuit. J'ai quant même eu le covid, j'ai côtoyé une personne asymptomatique qui ne savait pas qu'il était positif. Doit-on rester enfermer à la maison et cesser de vivre ? Tout le monde pense mieux savoir que les médecins et que le conseil fédéral mais c'est une inconnue avec des symptômes très différants d'une personne à une autre. Simple fièvre jusqu'aux symptômes d'un AVC, personne n'est à l'abri, même les personnes en bonne santé

Jon55

29.10.2020 à 09:16

La saison devrait être suspendue jusqu’à une amélioration de la situation sanitaire concrète en espérant que cela puisse reprendre début 2021, même si la saison se termine en juin les enjeux financiers sont trop importants pour annuler la saison.

Carnaval

29.10.2020 à 09:01

A moi la peur si on arrive au bout de cette saison ....