Hockey sur glace  - La saison de Nino Niederreiter est terminée
Publié

Hockey sur glace La saison de Nino Niederreiter est terminée

En NHL, Carolina, le club de l’ailier grison, a été éliminé en cinq matches par Tampa Bay au deuxième tour des play-off.

par
Sport-Center
Tampa Bay a validé son billet pour les demi-finales des play-off 2021.

Tampa Bay a validé son billet pour les demi-finales des play-off 2021.

AFP

Vainqueur de la Coupe Stanley en 2020, Tampa Bay a composté son billet pour les demi-finales des play-off 2021 de la NHL dans la nuit de mardi à mercredi. L’équipe entraînée par Jon Cooper s’est imposée 0-2 au PNC Arena de Raleigh contre Carolina et a remporté la série 1-4. Les buts du club floridien ont été inscrits par le joueur de centre albertain Brayden Point à la 25e minute en avantage numérique et par l’attaquant américain Ross Colton à la 50e minute.

Devant le filet des Bolts, le gardien russe Andrei Vasilevskiy a effectué 29 arrêts et réussi son deuxième blanchissage des play-off 2021. La saison de l’ailier droit grison Nino Niederreiter (28 ans), qui a effectué son retour au jeu après avoir soigné une blessure et qui a patiné 17’48 avec les Hurricanes, est donc terminée. En sept parties éliminatoires, le No 21 a signé un but. Conséquence: tous les Suisses impliqués dans la ligue professionnelle nord-américaine sont en vacances.

En demi-finale, Tampa Bay se mesurera aux New York Islanders ou aux Boston Bruins. L’équipe basée à Long Island mène 3-2 dans la série au meilleur des sept rencontres.

Remontée spectaculaire de Las Vegas

Au Ball Arena de Denver, Las Vegas a concocté une remontée et pris le commandement de son duel contre Colorado (2-3). Les Golden Knight ont effacé un passif de deux goals dans la troisième période avant de sourire après 50 secondes de prolongation grâce à un but de l’ailier droit manitobain Mark Stone. Le vainqueur de ce face-à-face de haute intensité défiera le Canadien de Montréal en demi-finales.

Les résultats

NHL. Les matches de mardi.

Deuxième tour

Division Centrale

Carolina (1) - Tampa Bay (3) 0-2

Tampa Bay remporte la série 4-1

Division Ouest

Colorado (1) - Las Vegas (2) 2-3 ap

Situation dans la série: 2-3

Votre opinion