Paris: La sécurité de Macron se fait une frayeur

Publié

ParisLa sécurité de Macron se fait une frayeur

Un inconnu a soudainement agrippé le président français, dans la cour de l'Elysée. Et lui a demandé un «hug».

par
Laurent Siebenmann
Un journaliste a immortalisé, sur Twitter, l'instant où la sécurité d'Emmanuel Macron a eu peur, dans la cour de l'Elysée.

Un journaliste a immortalisé, sur Twitter, l'instant où la sécurité d'Emmanuel Macron a eu peur, dans la cour de l'Elysée.

Twitter/Michel Rose

Le service de sécurité d'Emmanuel Macron s'est offert un petit frisson, hier après-midi, dans la cour de l'Elysée où le président et sa femme, Brigitte, s'étaient rendus afin de rencontrer quelques artistes, dans le cadre de la Fête de la musique.

Alors que le chef de l'Etat serrait des pognes, un homme l'a soudainement agrippé par la main.

Tout en lâchant «C'est tous des escrocs mais lui moins que les autres», l'inconnu a demandé un «hug» à Emmanuel Macron qui l'a fait bien volontiers.

Sauf qu'après ça, l'homme a refusé, pendant de longues secondes, de lâcher le président, resté tout sourire, provoquant un début d'inquiétude parmi son service de sécurité, explique BFM TV.

Ca n'est qu'au bout d'un petit moment que les gardes du corps du résident de l'Elysée sont parvenus, avec diplomatie, à éloigner le lourdingue déjà aperçu sur BFM où il avait perturbé un direct.

Ton opinion