Football: La Serbie atomise la Bolivie avant le Mondial
Actualisé

FootballLa Serbie atomise la Bolivie avant le Mondial

Futurs adversaires de la Nati en Russie, les Serbes ont donné une leçon de football à la Bolivie, samedi soir.

L'attaquant de Fulham, Aleksandar Mitrovic, a inscrit un triplé samedi soir contre la Bolivie.

L'attaquant de Fulham, Aleksandar Mitrovic, a inscrit un triplé samedi soir contre la Bolivie.

Keystone

La Serbie a cartonné à Graz lors d'un match de préparation à la Coupe du monde. Futurs adversaires de la Suisse dans le groupe E en Russie, les Serbes ont largement battu la Bolivie 5-1.

La Serbie a pris le large en l'espace d'une mi-temps seulement. Elle a en effet marqué quatre fois avant la pause par Mitrovic (4e/23e), Ljajic (19e) et le vétéran Ivanovic (42e).

Les Boliviens ont sauvé l'honneur par Campos (48e). Mitrovic a signé son troisième but vingt minutes plus tard. La défense suisse aura intérêt à surveiller de près l'attaquant qui appartient à Newcastle, mais qui a contribué en prêt à la promotion de Fulham en Premier League.

Les Serbes affronteront les Suisses le 22 juin à Kaliningrad. Ce sera le deuxième match du groupe E pour les deux équipes.

L'Espagne s'est pour sa part imposée sur la plus petite marge à Krasnodar contre la Tunisie. Le seul but a été marqué par Iago Aspas à la 85e, alors qu'il n'était sur la pelouse que depuis neuf minutes.

A Lyon, la France a été tenue en échec par les Etats-Unis. Les visiteurs ont ouvert le score par Green juste avant le repos (44e). Les Bleus ont évité la défaite grâce à l'égalisation de Mbappé (78e).

(AFP)

Votre opinion