Publié

ScandaleLa série «7 à la Maison» déprogrammée

La série a été retirée de l'antenne aux Etats-Unis après les accusations qui ont frappé Stephen Collins de plein fouet. D'après TMZ, le comédien a reconnu avoir abusé de trois mineures de moins de 15 ans.

par
Cover Media - LeMatin.ch
dr

Les accusations de pédophilie récentes qui ont touché Stephen Collins ont provoqué l'annulation de la série 7 à la Maison sur plusieurs canaux américains. Mardi, TMZ a mis en ligne un enregistrement dans lequel le comédien de 67 ans avoue à sa femme qu'il avait abusé de trois jeunes filles âgées entre 10 et 13 ans. Les chaînes diffusant sa série ont réagi en la retirant tout simplement des grilles de programme. « Nous sommes une chaîne familiale et nous tenons à protéger les familles qui pourraient être profondément touchées par ces allégations perturbantes concernant le comédien Stephen Collins, a déclaré Charley Humbard, le président de la chaîne UP TV dans un communiqué publié par E! Online. 7 à la Maison est une série très appréciée et l'un des classiques de notre chaîne. Nous avons décidé de la retirer de notre grille à compter d'aujourd'hui, à 17h. » D'après TMZ, la chaîne TV Guide a aussi décidé de ne plus diffuser 7 à la Maison pour une durée indéterminée.

Le comédien s'était fait connaître dans la série qui avait démarré en 1996 et s'était interrompue en 2007. Elle avait notamment vu apparaître Jessica Biel. Stephen Collins interprétait un père de famille, le révérend Eric Camden, dont la femme était incarnée par Catherine Hicks. Cette dernière a déclaré qu'elle était extrêmement surprise par la confession de son partenaire. « Je n'en ai aucune idée, je vous assure, la voit-on répondre dans une vidéo publiée par le Daily Mail. Je n'ai rien à dire et rien à cacher. Je ne sais rien. De ce que je sais, Stephen est un type bien. »

D'après Variety, Stephen Collins s'est déjà fait renvoyer du tournage du film Ted 2 et il a démissionné du comité du SAG-AFTRA quand le scandale a émergé. Sa femme, Faye Grant, a demandé le divorce en 2012 après 27 ans de mariage lorsque l'une des victimes supposées de Stephen Collins s'est confiée à elle. TMZ a obtenu une déposition remplie cette année dans laquelle elle reconnaissait déjà pourquoi elle avait décidé de se séparer de son mari. « [Stephen] a reconnu qu'il avait abusé de 3 mineures il y a plus de 10 ans : au moins deux d'entre elles ont été abusées plusieurs années de suite, peut-on lire dans la déposition. Ses agissements me rendent malade. Je lui ai demandé plusieurs fois d'aller se faire soigner, mais il a refusé de faire traiter ses pulsions pédophiles. » Faye Grant a par ailleurs fait prévaloir ses droits de ne pas pâtir financièrement des conséquences des agissements de son ex-mari parce qu'elle n'en a « pris connaissance qu'en janvier 2012 ».

La police de New York a confirmé qu'elle avait ouvert une enquête suite à ces allégations. Stephen Collins a une fille de 25 ans, Kate, avec Faye Grant. Et alors que les fondations de 7 à la Maison sont fortement ébranlées, on a appris ce matin le décès dans son sommeil de la comédienne Sarah Goldberg à l'âge de 40 ans, qui incarnait la belle-fille de Stephen Collins dans la série.

Votre opinion