22.12.2017 à 07:44

Hockey - NHLLa série continue pour Kevin Fiala

Neuf matches de suite en comptabilisant au moins un point: telle est la série extraordinaire du Saint-Gallois en ce mois de décembre.

Kevin Fiala.

Kevin Fiala.

archive/photo d'illustration, Keystone

Kevin Fiala a sauvé l'honneur de Nashville lors de la défaite 4-1 concédée à domicile devant Carolina. Il a inscrit son dixième but de la saison à la 16e minute alors que les Predators étaient déjà menés... 4-0. Cette rencontre a, en effet, tourné au cauchemar pour la portier finnois Pekka Rinne, «chassé» à la 7e minute après avoir encaissé quatre buts sur les six tirs qui lui ont été adressés. Si Kevin Fiala et Yannick Weber n'ont pas grand chose à se reprocher lors de cette deuxième défaite de rang des Predators, Roman Josi a peiné. Le capitaine a accusé un bilan de -2.

Timo Meier fut l'autre buteur suisse de la soirée. L'Appenzellois a signé sa cinquième réussite de la saison lors du succès 5-4 de San Jose à Vancouver qui évolue toujours sans Sven Bärtschi. Meier a inscrit le 2-1 pour San Jose à la 26e minute. Les Sharks ont raflé la mise sur une réussite de Kevin Labanc après 1'53'' de jeu dans la prolongation.

Un derby pour Nico Hischier

A New Jersey, Nico Hischier et les Devils se sont imposés 4-3 au shootout devant les Rangers. Ce derby emballant a tenu toutes ses promesses. Passeur sur l'ouverture du score de John Moore à la 8e minute pour son 21e point de la saison, Nico Hischier n'a pas participé à la séance des penalties remportée par les Devils grâce à une réussite de Brian Boyle, ce rescapé du cancer qui est en passe de réussir une saison extraordinaire.

En au Staples Center, Sven Andrighetto et Colorado se sont inclinés 2-1 en prolongation devant Los Angeles. Le Zurichois a accusé un bilan de -1 pour un temps de jeu de 11'18 dans cette rencontre scellée par un but de l'ex-pigiste des Zurich Lions Dustin Brown.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!