La série «HPI» bat encore un record
Publié

TélévisionLa série «HPI» bat encore un record

Le lancement de la saison 2 avec Audrey Fleurot jeudi a été «phénoménal» selon TF1.

par
L. F.
Audrey Fleurot est de retour tous les jeudis sur TF1 et tous les mardis sur la RTS.

Audrey Fleurot est de retour tous les jeudis sur TF1 et tous les mardis sur la RTS.

DR

Morgane et ses 160 de Q.I. ont toujours la cote. Une grosse cote. Jeudi 12 mai sur TF1, le lancement de la saison 2 de la série «HPI» a été «phénoménal», se réjouit la chaîne dans un communiqué. Il a en effet été suivi par 9,3 millions de téléspectateurs. C’est un record sur l’année 2022.

Les deux premiers épisodes diffusés jeudi ont réuni 8,54 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie (7,83 millions d’aficionados devant l’épisode 2). L’an dernier, les deux premières enquêtes de la tornade rousse interprétée par Audrey Fleurot avaient rassemblé respectivement 9,78 et 8,89 millions de téléspectateurs et avaient battu un record vieux de quinze ans. S’il s’agit d’une petite baisse, «HPI» s’offre le luxe d’être en hausse sur deux indicateurs: une part de marché de 42,7% sur l’ensemble du public et de 48,8% sur la cible commerciale prioritaire des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Ceci sans couvre-feu et malgré le beau temps.

À noter que les scores vont encore grimper grâce au replay. La saison 2 de «HPI» est également diffusée les mardis à 21 h sur la RTS.

Saison 3 confirmée

La comédienne a révélé à France TV Infos qu’elle rempilait pour un an de plus. «Je n’ai pas encore envie de la lâcher, il y aura donc une saison 3», a-t-elle annoncé. Cependant, Audrey Fleurot reste prudente sur l’avenir au long terme de la série. «J’ai peur de faire la saison de trop. J’ai envie de l’incarner tant qu’on arrivera à monter les curseurs à chaque fois et tant que je m’amuserai», a-t-elle ajouté.

Votre opinion

7 commentaires