Publié

TurquieLa session de l'Unesco à Istanbul suspendue

La demande de classement d'une série de dix-sept sites de l'architecte franco-suisse Le Corbusier sera examinée à une date ultérieure.

La Maison Blanche du Corbusier à La Chaux-de-Fonds, construite en 1912.

La Maison Blanche du Corbusier à La Chaux-de-Fonds, construite en 1912.

Keystone

«Merci de noter que la 40e session du Comité du patrimoine mondial est suspendue jusqu'à nouvel ordre. De plus amples informations seront transmises dès que possible», a indiqué l'Unesco, basée à Paris, dont la session devait se poursuivre jusqu'à mercredi à Istanbul. Cette décision fait suite à la tentative de putsch militaire menée dans la nuit de vendredi à samedi.

L'Unesco s'était réunie pour dix jours pour ajouter de nouveaux sites à sa liste du patrimoine mondial de l'humanité. Lors de cette session, près de 30 sites du monde entier espéraient faire leur entrée sur la prestigieuse liste, qui comprend 1031 sites de 163 pays. Le choix final appartient au Comité du patrimoine, composé de 21 pays.

Certains d'entre eux ont depuis été inscrits à la liste du patrimoine, tels plusieurs nouveaux sites en Chine, Inde, Iran et Micronésie. L'examen de la demande de classement d'une série de dix-sept sites de l'architecte franco-suisse Le Corbusier, qui était prévu samedi, est toutefois repoussé à une date ultérieure.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!