Publié

PiègeLa sex-tape embarrassante de Pete Doherty

Le chanteur anglais a été victime d'un maître chanteur qui possédait une ancienne vidéo de ses nuits avec Kate Moss.

par
Catherine Hurschler
Pete Doherty et Kate Moss avaient entretenu une folle passion et flirté avec les limites.

Pete Doherty et Kate Moss avaient entretenu une folle passion et flirté avec les limites.

MAXPPP

Chez les stars, la sex-tape est un must pour faire parler de soi. Ce n'est pas Kim Kardashian qui dira le contraire, elle qui a accédé à la célébrité lorsque l'un de ses ex-compagnons avait publié en 2007 la vidéo de certains de leurs ébats datant de 2003. Pete Doherty est nettement moins fier d'en avoir tourné une avec Kate Moss. Cela lui a valu de subir un long chantage.

L'affaire date de 2005, mais elle n'a été révélée qu'hier dans «The Guardian». A l'époque, Pete Doherty et Kate Moss entretiennent une folle passion et flirtent avec les limites. C'est d'ailleurs cette même année que le mannequin est surpris en train de consommer de la cocaïne, ce qui avait failli lui coûter sa carrière. Entre les deux stars, c'est donc sexe, drogues et rock'n'roll, quitte à faire n'importe quoi. Et donc une sex-tape dans la maison de Kate Moss.

Un sentiment de honte

Ce document vidéo a fait le bonheur d'un de leurs «amis», qui l'a précieusement conservé avant de l'utiliser contre Pete Doherty. Dans son blog «Letters of Albion», le chanteur de 34 ans vient de faire une confession étonnante: au lieu d'appeler la police, il a donné de l'argent (sans préciser le montant) à cet «ami» pour régler cette affaire: «La honte de payer un ami pour éviter de voir cette vidéo circuler est quand même moins forte que la honte de voir toutes ces histoires privées affichées en une des magazines. Mais c'est malgré tout un sentiment terrible que d'avoir eu à faire cela.» Il est peut-être temps qu'il fasse aussi le ménage parmi ses chers «amis».

Ton opinion